EN ENTREPRISE

Atelier de formation à l’ HES de Sion

Pourquoi en entreprise ?

On rit pas des autres… on rit avec les autres.

Prévenir l’épuisement professionnel, renforcer le plaisir au travail, améliorer la collaboration et la communication.

Depuis 2004 des études scientifiques ont validé que le rire apporte  des bénéfices et  améliore la santé  et les performances individuelles et collectives sur le lieu de travail. De plus en plus et partout dans le monde les ateliers du rire sont organisés et utilisés pour améliorer les contacts et les performances sur les lieux de travail: dans les écoles pour les enseignants comme pour les élèves, dans les hôpitaux et les maisons de retraite pour les résidents comme pour le personnel soignant, en entreprise pour les employés de tous niveaux confondus.

 


ORGANISEZ-LES DANS VOTRE ENTREPRISE  UNE BAISSE DU NIVEAU DE STRESS  EST GARANTIE!

 

TYPES DE OFFRE:

Les programmes de mieux-être et de gestion positive du stress sont des ateliers dynamiques, pratiques et ludiques et ils peuvent être organisés sous différents formats:

  • Programme court:  30 à 60 min, séance typique hebdomadaire  utile à l’acquisition d’une attitude positive et gestion de stress.
  • Programme intensif:  20min,  3 fois par semaine à choix:  au matin pour commencer la journée de manière énergétique,  à midi pour décompresser et profiter pleinement de la pause ou le soir pour se débarrasser de la montagne de problèmes et rentrer à la maison souriant!
  • Programme moyen- 90 min. Cette session prévoit une introduction du concept et met à disposition des participants les outils pour rire en groupe sans besoin d’utiliser des blagues ou de l’humour.  Elle permet d’effectuer une relaxation guidée approfondie à la fin de la séance.
  • Programme ice-breakers  (dégivrage) 10-20 min: idéal pour introduire séances de travail, fêtes et détendre l’ambiance.  Utile pour démarrer la journée de travail.
  • Programme de demi-journée – 3 heures-  Workshop ou journée entière  , à organiser durant les formations ou retraites-santé

Chaque rencontre se termine par une relaxation guidée qui permet de prendre conscience des bienfaits du moment vécu.